Cobit V5

Cobit 5 la nouvelle version

banniere3

Avril 2012, publication de la version 5 de COBIT.

Il est le seul cadre de référence pour entreprises en matière de gouvernance et gestion des technologies de l’information d’entreprise. La nouvelle version de COBIT promeut une continuité en toute transparence entre les services informatiques d’une entreprise et ses objectifs commerciaux globaux et représente une évolution majeure du cadre de référence généralement accepté qui est utilisé dans le monde entier depuis plus de 15 ans.

COBIT 5 fournit des principes, pratiques, outils d’analyse et modèles généralement acceptés à l’échelle mondiale pour aider les chefs d’entreprise et les responsables TI à maximiser leur confiance dans leurs actifs en information et technologie d’entreprise et la valeur tirée de ces actifs. Plus de 16 000 professionnels se sont pré-inscrits pour en obtenir une copie. La version précédente de COBIT a été téléchargée plus de 100 000 fois.

L’intérêt que COBIT 5 a suscité avant sa sortie est impressionnant. C’est évident que partout les entreprises recherchent avec ferveur des directives sur la manière de gérer et de garantir la valeur de la montagne croissante d’informations et des technologies de plus en plus complexes auxquelles elles sont confrontées L’information est la monnaie du 21e siècle, et COBIT peut aider les entreprises à gouverner et à gérer cet actif essentiel de manière efficace.

Utilisation de COBIT 5

COBIT 5 peut être adapté à tous les modèles commerciaux, environnements technologiques, secteurs, endroits et cultures d’entreprise. Il peut être appliqué à :

  • Sécurité de l’information
  • Gestion des risques
  • Gouvernance et gestion des technologies de l’information d’entreprise
  • Activités d’assurance
  • Conformité à la législation et à la réglementation
  • Traitement financier ou reporting en matière de responsabilité sociétale des entreprises

 

[diamond_book cat=’cobitv5′]