Un parfum activé par la transpiration

0
39

woman-with-sweat-bg

Fini les problèmes d’odeur, maintenant plus vous transpirez, plus vous sentez bon! Des scientifiques ont développé le premier parfum qui sent meilleur lorsque vous transpirez.

Dans une étude publiée ce jeudi, des chercheurs britanniques affirment avoir mis au point un parfum qui libère une quantité d’arôme en fonction de l’humidité à laquelle il est exposé. Pour réussir cet exploit, l’équipe de scientifiques de la Queen’s University (Belfast) a combiné les composants du parfum à du liquide ionique, qui lui est inodore.

Le parfum, baptisé pour l’instant «liquide ionique parfumé», a aussi le pouvoir de neutraliser les mauvaises odeurs de la transpiration. En effet, le thiol, composé organique responsable des effluves, est naturellement attiré par le liquide ionique auquel il s’attache, perdant ainsi tout pouvoir de nuisance.

«Cette nouvelle méthode constitue une percée fantastique, estime Nimal Gunaratne, chef du projet. Elle a non seulement un gros potentiel commercial en entrant dans la fabrication des parfums et des cosmétiques, mais pourrait également être utile dans d’autres domaines scientifiques par rapport à la libération graduelle de certaines substances.»

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici